Allumage

Elle assure le démarrage de votre véhicule et  l'alimentation de ses nombreux équipements... Si votre batterie se recharge d'elle-même quand le moteur tourne, ne négligez pas son entretien pour autant !

C'est le cœur de votre véhicule et mal entretenu il représente 85 % des dépannages.


La batterie vous accompagne en voyage, mais elle travaille également, à l'arrêt, lorsque le moteur ne tourne pas...
Tout l'électronique de votre véhicule y puise son énergie (autoradio, éclairages...)


Soyez attentifs aux premiers signes de fatigue : Un démarrage moins rapide, une baisse de puissance des équipements électriques... Le voyant « batterie » peut aussi s'allumer en rouge sur votre tableau de bord.
Sachez qu'une batterie peut souffrir du froid l'hiver et ne plus vous permettre de démarrer, mais également (et c'est moins connu), l'été par forte chaleur.
 
Pour toute question sur votre programme d'entretien, n'hésitez pas à consulter votre documentation de bord ou à contacter notre plateforme écoute client

Venez faire un contrôle régulier de votre batterie dans nos ateliers tous les 2 ans ou tous les 30 000kms, Nous recommandons également un contrôle de votre circuit de démarrage avant l'arrivée du froid ou des grosses chaleurs et une vérification de vos bougies à 30 000kms.

Pour vous éviter la désagréable surprise de voir votre véhicule ne pas démarrer un matin où vous êtes pressé, Dacia vous propose des offres adaptées à votre véhicule, qu'il démarre ou pas !

Avant de procéder à un remplacement, nos équipes réalisent un contrôle de la batterie pour vous permettre de connaître son état d'usure.

En cas de remplacement, Dacia propose un forfait tout compris :

- batterie neuve garantie 1 an
- main d'œuvre

Accessoires :

Accessoires :Découvrez les accessoire d'origine Dacia !

accessoires

Ecoute Client : Contactez nous