Après-vente

Mon Entretien

 

Révision


Faire réviser votre véhicule régulièrement, c'est augmenter sa durée de vie et anticiper les risques !
Avec DACIA, vous êtes assurés de profiter de la meilleure prestation, au meilleur prix
N'attendez pas que le voyant s'allume sur votre tableau de bord. Respectez les intervalles de révision inscrits dans votre programme d'entretien !
Ainsi, vous évitez les pannes liées à l'usure et vous contrôlez au mieux l'efficacité des différents éléments et équipements.
Les offres sont adaptées pour respecter le programme d'entretien de votre Dacia et ainsi en assurer un fonctionnement optimal au fil des années. En fonction de l'âge ou du kilométrage de votre véhicule, nos conseillers vous proposent d'effectuer :

- La vidange de votre véhicule, avec l’huile préconisée (voir carnet d'entretien)
- Le remplacement du filtre à huile
- Le remplacement du filtre à air
- Le remplacement du filtre à gazole ou des bougies
- Les points de contrôle qualité
- La main d’œuvre associée à chacune des opérations
- Le diagnostic électronique (valise diagnostic)
- Une mise à niveau des liquides (hors carburant)

* Dacia préconise l’huile ELF
Ce n'est pas parce que votre Dacia a quelques années qu'elle ne mérite pas les mêmes attentions qu'une Dacia plus récente ! C'est pour cela que nous vous proposons exactement les mêmes prestations de Forfaits que pour les offres Pièces d'origine dans notre gamme Entretien à Prix Serrés !
Avec les forfaits Prix Serrés, grâce à l'utilisation des pièces Motrio*, vous pouvez alléger le coût d'entretien de votre voiture âgée de plus de 3 ans tout en conservant un service de qualité.
Ces forfaits ne sont pas uniquement des offres d'entretien peu coûteuses, ils vous permettent de profiter également de l'expertise de professionnels et de la garantie 1 an pièces et main d'œuvre.

*Marque alternative vendue par Renault pour véhicules de plus de 3 ans

Allumage



Elle assure le démarrage de votre véhicule et l'alimentation de ses nombreux équipements... Si votre batterie se recharge d'elle-même quand le moteur tourne, ne négligez pas son entretien pour autant !
C'est le cœur de votre véhicule et mal entretenu il représente 85 % des dépannages.

La batterie vous accompagne en voyage, mais elle travaille également, à l'arrêt, lorsque le moteur ne tourne pas...
Tout l'électronique de votre véhicule y puise son énergie (autoradio, éclairages...)

Soyez attentifs aux premiers signes de fatigue : Un démarrage moins rapide, une baisse de puissance des équipements électriques... Le voyant «batterie» peut aussi s'allumer en rouge sur votre tableau de bord.
Sachez qu'une batterie peut souffrir du froid l'hiver et ne plus vous permettre de démarrer, mais également (et c'est moins connu), l'été par forte chaleur.

Pour toute question sur votre programme d'entretien, n'hésitez pas à consulter votre documentation de bord ou à contacter notre plateforme écoute client
Venez faire un contrôle régulier de votre batterie dans nos ateliers tous les 2 ans ou tous les 30 000kms, Nous recommandons également un contrôle de votre circuit de démarrage avant l'arrivée du froid ou des grosses chaleurs et une vérification de vos bougies à 30 000kms.
Pour vous éviter la désagréable surprise de voir votre véhicule ne pas démarrer un matin où vous êtes pressé, Dacia vous propose des offres adaptées à votre véhicule, qu'il démarre ou pas !

Avant de procéder à un remplacement, nos équipes réalisent un contrôle de la batterie pour vous permettre de connaître son état d'usure.

En cas de remplacement, Dacia propose un forfait tout compris :

- batterie neuve garantie 1 an
- main d'œuvre

Amortisseurs



Vos amortisseurs vous assurent confort de conduite et sécurité. Ils garantissent une bonne tenue de route ainsi que tranquillité quelque soit l'état de la route ! C'est aussi un des éléments incontournables pour votre sécurité. Les amortisseurs sont un des 3 points du "Triangle de sécurité" avec les freins et les pneus.
La route ne les ménage pas... Vérifiez régulièrement vos amortisseurs !

Trop souvent oubliés lors de l'entretien, soyez très attentif aux premiers signes de faiblesse de vos amortisseurs car il est assez facile de passer à côté.
La distance de freinage peut se rallonger, les pneus vont s'user plus rapidement... Dans certains cas, les risques d'aquaplanning sont plus élevés. La voiture peut aussi cogner lors des passages de ralentisseurs !

Les amortisseurs sont un point de contrôle obligatoire lors du contrôle technique.
Un contrôle régulier lors des révisions augmentera la durée de vie de vos amortisseurs. La paire se change tous les 80 000 kms environ. Profitez-en pour faire contrôler la géométrie et pour remplacer également, sans surcoût de main d'oeuvre, les kits butée de suspension.

Pour toute question sur votre programme d'entretien, n'hésitez pas à consulter votre documentation de bord ou à contacter notre plateforme écoute client
Adoptez une conduite souple en anticipant les imperfections de la route (déformation de la chaussée, trou…), vous préservez ainsi plus longtemps vos amortisseurs !
Dacia vous propose des offres spécifiques pour le remplacement des amortisseurs usagés :- Remplacement des 2 amortisseurs: avant et arrière en pièce d’origine
- La main d'œuvre pour la pose
- Les contrôles qualité et un essai sur route pour nous assurer du bon remplacement des amortisseurs de votre Dacia

Climatisation



La climatisation assure le confort dans votre habitacle en toute saison : régulation de la température, désembuage et assainissement.
Une climatisation efficace, c'est l'assurance d'un voyage agréable et sain pour tous, en toute sécurité !
Votre système de climatisation est essentiel à votre confort et doit être entretenu régulièrement !
Soyez attentifs aux premiers signes de faiblesse ou de défaillance :
odeurs désagréables, problèmes d'allergie, refroidissement ou réchauffement moins efficace de l'habitacle, buée persistante.
N'attendez pas les premiers symptômes pour faire contrôler votre climatisation dans l'un de nos ateliers. Nos experts Dacia sont là pour vous conseiller.

Pour toute question sur votre programme d'entretien, n'hésitez pas à consulter votre documentation de bord ou à contacter notre plateforme écoute client
Utiliser régulièrement sa climatisation, toute l'année, garantie son bon fonctionnement!Un nettoyage annuel du système préviendra l'apparition de moisissures et l'accumulation de bactéries. Remplacez le filtre d'habitacle tous les 2 ans et faites une recharge du circuit en gaz en cas de baisse d'efficacité du système.
Afin de vous permettre de bénéficier d'un fonctionnement optimal de votre climatisation, Dacia vous propose plusieurs offres :

- Nettoyage du circuit d'Air conditionné

- Remplacement éventuel du filtre d'habitacle (en fonction du type de climatisation)

- Recharge de climatisation

Contrôle Technique



Passer son contrôle technique est obligatoire ! Chez Dacia nous vous aidons à le préparer pour vous permettre de gagner du temps et de l'argent.

Vous devez faire votre contrôle technique à intervalle régulier :
- Le 1er avant le 2ème anniversaire de la mise en circulation de votre Dacia
- Les suivants tous les 2 ans

Faire contrôler son véhicule chez Dacia, c'est pouvoir profiter :

- D'un devis si des réparations sont nécessaires
- De la vérification de tous les 118 points du contrôle technique

En 2015, le contrôle technique est obligatoire pour tous les véhicules mis en circulation en 2013

Distribution


Votre courroie de distribution garantit une synchronisation parfaite entre les éléments du moteur. Respecter son programme de changement est essentiel en tenant compte du premier des deux termes échus : âge de la courroie et kilométrage parcouru
Il n'y a pas de signe qui alerte sur l'usure de votre courroie ! Lorsque l'on s'en aperçoit, c'est qu'il est malheureusement trop tard...et très couteux.
La motorisation de votre véhicule pourrait en subir les conséquences...

Avec le programme d'entretien DACIA , vous savez que votre courroie doit être changée à partir de 4 ans, sur les véhicules ayant parcouru entre 60 000 kms et ceci même si le kilométrage n'est pas atteint.

Soyez vigilant et respectez le délai de remplacement de la courroie de distribution ! Vous évitez ainsi des dégâts pouvant aller jusqu'à la casse moteur.

Profitez aussi de cette opération distribution pour vérifier l'état de la pompe à eau.

Pour toute question sur votre programme d'entretien, n'hésitez pas à consulter votre documentation de bord ou à contacter notre plateforme écoute client
Évitez les mauvaises surprises : remplacez la courroie de distribution sur les véhicules de plus de 4 ans n'ayant pas encore atteint 60 000 kms !
Le remplacement de la courroie de Distribution fait partie intégrante du Programme d'entretien de votre Dacia.
Nous vous proposons des offres adaptées au moteur de votre véhicule :
- Remplacement de la courroie de Distribution, de la courroie d'accessoires et des galets
- Remplacement de la seule courroie d'accessoires et des galets pour les moteurs à chaîne
- Remplacement de la courroie de Distribution, de la courroie d'accessoires, des galets et de la pompe à eau
Ce n'est pas parce que votre Dacia a quelques années qu'elle ne mérite pas les mêmes attentions qu'une Dacia plus récente ! C'est pour cela que nous vous proposons exactement les mêmes offres dans notre gamme Entretien à Prix Serrés !
Avec les offres Prix Serrés, grâce à l'utilisation des pièces Motrio*, vous pouvez alléger le coût d'entretien de votre voiture âgée de plus de 4 ans tout en conservant un service de qualité.
Ces forfaits ne sont pas uniquement des offres d'entretien peu coûteuses, ils vous permettent de profiter également de l'expertise de professionnels et de la garantie 1 an pièces et main d'œuvre.

- Remplacement de la courroie de Distribution, de la courroie d'accessoires et des galets
- Remplacement de la courroie de Distribution, de la courroie d'accessoires, des galets et de la pompe à eau

*Marque alternative vendue par Renault pour véhicules de plus de 4 ans

Echappement


Entretenez régulièrement votre système d'échappement et soyez assuré de protéger votre environnement (moins de pollution) et votre porte-monnaie (économie de carburant).
Avec l'entretien DACIA, rien ne vous échappe !
Votre système d'échappement est sollicité en permanence. Il doit être contrôlé régulièrement.

Soyez attentif à ses premiers signes d'usure :
hausse de la consommation de carburant, perte de puissance, fumée noire, bruit anormal...

A chaque révision, faites contrôler entièrement votre système d'échappement ainsi que les fixations.
Ne négligez pas l'entretien de votre système d'échappement ! Une intervention vous sera demandée au moment du contrôle technique en cas de fuite ou d'émissions polluantes élevées.
Pour toute question sur votre programme d'entretien, n'hésitez pas à consulter votre documentation de bord ou à contacter notre plateforme écoute client
Pour conserver plus longtemps votre pot catalytique, évitez de rouler sur la réserve !

Freinage



Pour rouler sereinement, une confiance totale en votre système de freinage est indispensable. Celui-ci assure la sécurité de tous.
C'est un des éléments les plus importants pour votre sécurité.
Ils sont un des 3 points du "Triangle de sécurité" avec les pneus et les amortisseurs.
Votre sécurité dépend de l'entretien de votre système de freinage, veillez aussi sur lui !

Soyez attentif à ses premiers signes d'usure :
rallongement de la distance de freinage, vibrations sous vos pieds lorsque vous appuyez sur la pédale de frein... Dans certains cas, la pédale ne répond plus efficacement ou la voiture peut se déporter sur un côté !

Pour conserver un freinage efficace et garantir la sécurité de vos proches, faites-les contrôler tous les 10 000 kms (ou tous les ans) et changer le liquide de frein tous les 80 000 kms (ou tous les trois ans). N'oubliez pas, les freins à tambours doivent être dépoussiérés tous les 60 000kms.Pour toute question sur votre programme d'entretien, n'hésitez pas à consulter votre documentation de bord ou à contacter notre plateforme écoute client
En ville ou sur la route, une conduite citoyenne, responsable et économique préservera votre circuit de freinage.
Nous vous proposons des offres adaptées à votre véhicule :

- Remplacement des plaquettes de frein seules
- Remplacement des plaquettes et des disques
- Les contrôles qualité et un essai sur route pour nous assurer du bon fonctionnement du système de freinage de votre Dacia
Ce n'est pas parce que votre Dacia a quelques années qu'elle ne mérite pas les mêmes attentions qu'une Dacia plus récente ! C'est pour cela que nous vous proposons exactement les mêmes prestations de Forfaits que pour les offres Pièces d'origine dans notre gamme Entretien à Prix Serrés !
Avec les Prix Serrés, grâce à l'utilisation des pièces Motrio*, vous pouvez alléger le coût d'entretien de votre voiture âgée de plus de 4 ans tout en conservant un service de qualité.
Ces forfaits ne sont pas uniquement des offres d'entretien peu coûteuses, ils vous permettent de profiter également de l'expertise de professionnels et de la garantie 1 an pièces et main d'œuvre.
Marque alternative vendue par Renault pour véhicules de plus de 4 ans

Pneumatiques


Contrôler l'usure de vos pneus c'est vous assurer une adhérence optimale et une bonne tenue de route ! Avec les freins et les amortisseurs, ils constituent le "triangle de sécurité" pour votre véhicule.
Vos pneumatiques sont sollicités en permanence. Ils sont les seuls éléments de votre véhicule à être en contact direct avec la route.
Nous vous conseillons de contrôler régulièrement leur état : utilisez le témoin d'usure dans les rainures !

Soyez attentifs à d'autres signes d'usure :
vibrations dans le volant, craquelures sur les flancs, bande de roulement usée, bruits de roulement suspects, possibles déformations...

Un contrôle sera par ailleurs effectué systématiquement lors de votre passage en atelier.

Pour toute question sur votre programme d'entretien, n'hésitez pas à consulter votre documentation de bord ou à contacter notre plateforme écoute client
Changez vos pneus par paire afin de ne prendre aucun risque. Les pneus les moins usés doivent être installés à l'arrière. Contrôlez, chaque mois, la pression à froid et répétez l'opération avant de prendre la route pour un long voyage !
Attention un sous-gonflage des pneus peut entrainer l'éclatement du pneu. Vous trouverez la pression idéale à l'intérieur de votre portière.
Faites contrôler et éventuellement régler le parallélisme de vos pneumatiques.
Dacia vous propose des offres adaptées tout compris :

- Le montage et l'équilibrage des pneus remplacés
- Le remplacement des valves
- Les points de contrôle qualité nécessaires pour assurer votre sécurité
- La main d'oeuvre associée à chacune des opérations

Vidange


Pour protéger votre moteur et optimiser ses performances, une vidange régulière avec une huile préconisée dans votre programme d'entretien est indispensable.
Grâce à nos forfaits adaptés, vous êtes certain de profiter de la meilleure prestation, au meilleur prix.
Effectuer la vidange de votre véhicule aux échéances préconisées par DACIA, c'est l'assurance de protéger votre moteur durablement.
A noter: le remplacement de votre filtre à huile est indispensable lors de chaque vidange

Pour toute question sur votre programme d'entretien, n'hésitez pas à consulter votre documentation de bord ou à contacter notre plateforme écoute client
Avant de prendre la route pour un long voyage, n'oubliez pas de vérifier votre niveau d'huile.
La vidange est une étape clé dans la vie de votre véhicule, puisque l’huile permet d’améliorer le rendement de votre moteur, mais aussi de le protéger contre l’usure et la corrosion.

Nous vous proposons des offres spécifiques comprenant :

- Une vidange avec l’huile* préconisée (voir carnet d'entretien)
- Le remplacement du filtre à huile
- Les points de contrôle qualité
- Le diagnostic électronique (valise diagnostic)
- La main d’œuvre associée à chacune des opérations
- Une mise à niveau des liquides (hors carburant)

* Dacia préconise l’huile ELF

Visibilité


Vos balais d'essuie-glace doivent être en parfait état pour vous assurer une visibilité optimale. Ménagez-les et changez-les régulièrement pour la sécurité de tous !

Qu'ils soient à l'arrêt, bien au chaud dans votre garage ou en mouvement et exposés aux différents éléments, vos balais d'essuie-glace subissent toute l'année des contraintes thermiques et sont agressés par les UV et l'oxygène contenu dans l'air.

Soyez donc attentif aux premiers signes d'usure : pare-brise avant ou arrière mal essuyé, risques accrus d'éblouissement, voile sur le pare-brise lors de l'utilisation des balais... Dans certains cas, un bruit apparaît ou les balais fonctionnent par saccades. Des balais usés peuvent aussi rayer votre pare-brise !
N'attendez pas que les symptômes apparaissent pour les faire contrôler dans nos ateliers ou qu'ils ne soient trop usés pour les remplacer !Pour toute question sur votre programme d'entretien, n'hésitez pas à consulter votre documentation de bord ou à contacter notre plateforme écoute client
Pour éviter l'encrassement de vos lames de balais d'essuie-glace, vous pouvez les nettoyer avec un chiffon et du lave-glace ou avec une éponge mouillée !
Remplacer ses balais d'essuie-glace chaque année, c'est s'assurer d'une visibilité optimale par tous les temps.
Dacia vous propose ses offres adaptées :
- Une offre "Balais avant" pour remplacer vos 2 balais de pare-brise
- Une offre "Balais arrière" pour votre lunette arrière
- Une offre "Tout en un" pour remplacer les 3 balais en même temps